Exposition du 1er avril
au 24 juin 2017

Communiqué de presse
Télécharger en PDF

Site de l’artiste
theoldboysclub.org

Photos
© F. Deladerrière

The Old Boys' Club

L’ installation Les prophètes de The Old Boys’ Club est conçue à partir d’œuvres existantes et de nouvelles peintures associées à différents modules de bois en volume rythmant l’espace mis à disposition. Par ces assemblages, l’artiste rend compte de mondes où truculence et grotesque se côtoient sans vergogne. Pour cette installation inédite, l’artiste se documente et se nourrit de multiples cultures et de nombreuses pratiques spirituelles questionnant la singularité et la pluralité des modes de vies et des cultures du monde.

Cette exposition de The Old Boys’ Club est une première en France.

Avec Les prophètes, le centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques s’inscrit dans une série de propositions développées par the Old Boys’ Club. L’artiste peint le motif pour dessiner des prophètes imaginaires. Poilus, chevelus, terrifiants ou joyeux ils envahissent les murs de la Chapelle Saint-Jacques. Quinze prophètes pour écrire un récit à la fois fictionnel et engagé.

Exposition co-produite avec la Städtische Galerie de Nordhorn (Allemagne).
The Old Boys’ Club est représentée par la galerie Anita Beckers (Frankfurt) et Marrow Gallery (San Francisco).

Visites en réalité augmentée, dans
le cadre de la mission Aurasma. 
Partenariat du centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques avec le CADP 31 associé à l’Inspection de l’Education nationale de Saint-Gaudens, les écoles du Pilat et de la Résidence et le collège Leclerc – Saint-Gaudens.